WE ARE MODERN -WE TWEET!





-But if you'd rather watch a movie, you're also welcome at
Disorder in Discipline-



Thursday 30 September 2010

Quote



Jeudi froid

Arbre bleu
Perce-neige aux impossibilités d'écrire
L'inaccessible virgule qui précède le mot
Nuit
Riche sous ma chevelure
Je prie gravement
Je rêve
Une large bande d'ombre
Coupe
Ton visage de sa mauvaise certitude
La tristesse tombe au ralenti
Odeur de mégot
Ovaire inactif
Tango
Ma dépouille pose nue
Sans surcharge de chaînes
Ni vain désespoir
Il ne peut y avoir de cloison entre la neige et la pluie.

Joyce Mansour, Prose et poésie, éditions Actes Sud 1991.

2 comments:

  1. Ah quand même des nouvelles de notre chère Bazooka...

    ReplyDelete
  2. Magnifique texte à la poésie qui me touche beaucoup ! Je ne connaissais pas Jane Mansour. A-t-elle écrit d'autres livres ou recueils de poèmes ???
    Très belle plume en tout cas. Ses mots sonent vrais, justes et sans compromis !

    ReplyDelete